Suivez-nous sur

Menuiserie

- 30 Nov 2022

Comment choisir ses menuiseries extérieures ?

Le choix d’une menuiserie extérieure est une chose à ne pas prendre à la légère. Le bon choix pour vos projets de menuiserie extérieur dépend grandement de l’aspect, de la finition et de la protection que vous recherchez. Par ailleurs, vous trouverez sur le marché une grande variété de modèles et de références. Cela semble donc compliquer le choix. Mais rassurez-vous ! Voici comment choisir vos menuiseries extérieures.

Fenêtre en chêne

Déterminer les exigences relatives à votre projet de menuiserie extérieur

Dans un premier temps, il faut déterminer le type de zone dans laquelle vous habitez. Ce critère est important pour la simple et bonne raison que la menuiserie que vous allez adopter va s’user plus vite ou non en fonction de ce lieu. Par exemple, si votre habitation est proche de la mer, il est évident que la menuiserie est susceptible de s’user plus vite qu’en zone montagneuse. Si vous habitez proche d’une zone très fréquentée, notamment dans un lieu à forte nuisance sonore, il est recommandé d’opter pour un triple vitrage. Vous devez aussi adapter votre menuiserie si vous logez dans une zone avec un climat qui nécessite une isolation thermique.

Dans un second temps, vous devez aussi prendre en compte la taille de vos entrées. Et pour finir, n’oubliez pas le style de votre habitation. Komeix est bien entendu à votre écoute pour aider en matière de menuiserie Rhône

 

 

Choisir les matériaux à utiliser

Qu’ils s’agisse d’un portail de garage, d’une porte ou dune fenêtre en alu, en PVC ou en bois, chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients dont vous devez tenir compte lors du choix de votre menuiserie extérieure.

Aujourd’hui, le PVC est considéré comme un matériel ne nécessitant aucun entretien. Vous pouvez aussi le retrouver dans les magasins sous plusieurs coloris, ce qui donne un avantage sur les autres matériaux. Vous pouvez l’adapter à plusieurs styles de décorations. Par ailleurs, l’aluminium est très robuste, par conséquent, il est paré à toute épreuve. Il est aussi un très bon isolant thermique. Le bois par contre est un véritable atout de charme. Il est le seul matériel qui dispose à la fois de tous les atouts précédemment cités, notamment l’isolation thermique et la résistance.

 

 

Établir un budget pour vos travaux de menuiserie extérieure

Aujourd’hui, les menuiseries du marché offrent de superbes performances thermiques et acoustiques. Par ailleurs, la qualité ainsi que les options supplémentaires que vous allez choisir influenceront grandement le niveau de performance. Il vous faut donc prévoir en amont le budget que vous souhaitez investir. Une fois la bonne menuiserie extérieure trouvée, il ne vous restera qu’à dénicher un bon spécialiste pour vous fournir un excellent service. Pour la dépose, la pose, l’installation et la rénovation en matière de menuiserie extérieure Rhône, KOMEIX reste à votre entière disposition.

Prenez contact pour découvrir nos différentes prestations et bénéficiez d’un accompagnement de qualité.